Webinaire : travailler autrement au domicile.

Vous êtes intervenant(e) à domicile, ou bien en Ehpad, MAS, Foyer de Vie ?
Ce webinaire est là pour vous présenter les évolutions des métiers du domicile.

L’avenant 43 de la Convention Collective de la branche Aide à Domicile ouvre de nouvelles perspectives. Fier de nos avancées, Anjou Accompagnement ouvre le dialogue autour de l’évolution du travail à domicile.

Le webinaire abordera les thématiques suivantes :

  • La reconnaissance des métiers du domicile;
  • Faire votre métier autrement chez Anjou Accompagnement, concrètement, qu’est-ce que cela implique ?
  • Reconnaissance de votre expertise de la relation d’aide. Une nouvelle organisation avec un fonctionnement en équipes semi-autonomes (TEAM) : vous participez à l’organisation de votre travail, à l’accueil des nouveaux intervenants à domicile, au suivi du plan d’aide, à l’amélioration des plannings, des remplacements, etc. Le travail en équipe, c’est aussi du soutien entre pairs;
  • Reconnaissance de votre rôle social. Vous êtes acteur/actrice de la Prévention et du Lien social. L’accompagnement des personnes à domicile requiert de la bienveillance et une attention particulière aux personnes aidées, à leur état psychique et physique : vous avez un rôle primordial à jouer à cet égard !
  • Reconnaissance de votre parcours professionnel. Une nouvelle grille de rémunération vient reconnaître non seulement les diplômes et l’ancienneté mais également les missions et les publics accompagnés.

Rendez-vous le 24 février 2022 pour échanger avec Mireille, notre responsable des Ressources Humaines.